Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 318 résultat(s)
  1. La Journée de commémoration nationale rend hommage à la solidarité et au courage du peuple luxembourgeois durant l’occupation de 1940 à 1945. À cette occasion, plusieurs cérémonies ont été prévues au Luxembourg le 7 octobre 2018.

  2. En date du 14 septembre 2018, l’armée luxembourgeoise a procédé au Campus scolaire "Kinneksbond" à Mamer à la promesse solennelle de la 31e session de recrues. En présence de la secrétaire d’État à la Défense, Francine Closener, 27 soldats volontaires, dont quatre de nationalité portugaise, un de nationalité française et un de nationalité néerlandaise ont prêté serment.

  3. Dans le cadre d’une répétition générale de la prise d’armes à l’occasion de la fête nationale, un avion de transport du type C-130 Hercules, un avion de transport du type A400M, un hélicoptère de transport du type NH-90, ainsi qu’un hélicoptère du type MD 902 effectueront le mercredi 13 juin 2018 vers 12 heures un survol à basse altitude de l'avenue de la Liberté.

  4. En date du 2 mai 2018, le Vice-Premier ministre, ministre de la Défense, Étienne Schneider, accompagné du chef d'état-major de l'armée luxembourgeoise, général Alain Duschène, ainsi que des membres de la commission de la force publique et de la commission des Affaires étrangères et européennes, de la Défense, de la Coopération et de l'Immigration, s’est rendu au Kosovo.

  5. En date du 20 avril 2018, l’armée luxembourgeoise a procédé à la place Saint Michel à Mersch à la promesse solennelle de la 30e session de recrues. En présence de la secrétaire d’État à la Défense, Francine Closener, 54 soldats volontaires, dont treize de nationalité portugaise, un de nationalité italienne, un de nationalité allemande et un de nationalité néerlandaise ont prêté serment.

  6. En date du 26 mars 2018, Son Altesse Royale le Grand-Duc s’est rendu à l’École royale militaire à Bruxelles dans le cadre d’une visite. S.A.R. le Grand-Duc a été accompagné du Vice-Premier ministre, ministre de la Défense, Étienne Schneider, du directeur adjoint de la Défense, Jacques Flies, et du chef d’état-major de l’armée luxembourgeoise, le général Alain Duschène.

  1. Première page
  2. ...
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. ...
  9. Dernière page