Armée luxembourgeoise // Le gouvernement luxembourgeois

Attributions

Placée sous l'autorité du ministre ayant la Défense dans ses attributions, l'armée luxembourgeoise exerce des missions spécifiques sur le plan national et sur le plan international.

Lire la suite

 

Actualités

  • Vendredi 6 septembre 2024, l'Armée luxembourgeoise a invité à assister à la 203e promesse solennelle de recrues qui avait lieu sur la place J.F. Kennedy à Pétange, en présence de Luc Frieden, Premier ministre, Yuriko Backes, ministre de la Défense, du colonel Pascal Ballinger, chef d'état-major adjoint de l'Armée luxembourgeoise, du lieutenant-colonel Joël Faltz, commandant adjoint des Forces,...

  • Le 6 septembre 2024, la ministre de la Défense, Yuriko Backes, a participé à la 24e réunion du Ukraine Defense Contact Group (UDCG), à Ramstein, en Allemagne, sur invitation du secrétaire à la Défense des États-Unis, Lloyd Austin, et en présence du président de l'Ukraine, Volodymyr Zelenskyy. La ministre de la Défense a été accompagnée par le général Steve Thull, chef d'état-major de l'armée.

  • Le 4 juillet 2024, l'Armée luxembourgeoise organisait pour la onzième fois son Military Challenge, une compétition interarmées dans la région de Lultzhausen/Insenborn. Le circuit d'environ 17 kilomètres était composé de 17 obstacles terrestres et aquatiques.

  • Jeudi, le 20 juin 2024, l'Armée luxembourgeoise a célébré la fête nationale 2024 à la place Guillaume à Diekirch, en présence de la ministre de la Défense, Yuriko Backes, et du chef d'état-major de l'Armée, le général Steve Thull.