Armée luxembourgeoise // Le gouvernement luxembourgeois
Attributions
Placée sous l'autorité du ministre ayant la Défense dans ses attributions, l'armée luxembourgeoise exerce des missions spécifiques sur le plan national et sur le plan international.
Actualités
-
Promesse solennelle de la 203e session de recrues et remise de décorations aux participants à une mission OMP
Vendredi 6 septembre 2024, l'Armée luxembourgeoise a invité à assister à la 203e promesse solennelle de recrues qui avait lieu sur la place J.F. Kennedy à Pétange, en présence de Luc Frieden, Premier ministre, Yuriko Backes, ministre de la Défense, du colonel Pascal Ballinger, chef d'état-major adjoint de l'Armée luxembourgeoise, du lieutenant-colonel Joël Faltz, commandant adjoint des Forces,...
-
Yuriko Backes au Ukraine Defense Contact Group à Ramstein, Allemagne
Le 6 septembre 2024, la ministre de la Défense, Yuriko Backes, a participé à la 24e réunion du Ukraine Defense Contact Group (UDCG), à Ramstein, en Allemagne, sur invitation du secrétaire à la Défense des États-Unis, Lloyd Austin, et en présence du président de l'Ukraine, Volodymyr Zelenskyy. La ministre de la Défense a été accompagnée par le général Steve Thull, chef d'état-major de l'armée.
-
Military Challenge 2024
Le 4 juillet 2024, l'Armée luxembourgeoise organisait pour la onzième fois son Military Challenge, une compétition interarmées dans la région de Lultzhausen/Insenborn. Le circuit d'environ 17 kilomètres était composé de 17 obstacles terrestres et aquatiques.
-
Fête nationale 2024: cérémonie militaire à Diekirch
Jeudi, le 20 juin 2024, l'Armée luxembourgeoise a célébré la fête nationale 2024 à la place Guillaume à Diekirch, en présence de la ministre de la Défense, Yuriko Backes, et du chef d'état-major de l'Armée, le général Steve Thull.