Attributions
Placée sous l'autorité du ministre ayant la Défense dans ses attributions, l'armée luxembourgeoise exerce des missions spécifiques sur le plan national et sur le plan international.
Actualités
- 
        
            
            Changement futur à la tête de l'Armée luxembourgeoiseÀ la tête de l'Armée luxembourgeoise depuis le 29 septembre 2020, le chef d'état-major de l'Armée (CEMA), le général Steve Thull, a annoncé qu'il souhaite faire valoir son droit à la retraite à partir du 1er octobre 2026. 
- 
        
            
Journée de commémoration nationaleÀ l'occasion de la Journée de commémoration nationale, en souvenir de la résistance, de la solidarité et du courage du peuple luxembourgeois durant l'occupation de 1940 à 1945, plusieurs cérémonies ont lieu à Luxembourg-Ville le dimanche 19 octobre 2025. 
- 
        
            
Visite officielle au Luxembourg du commandant de corps Thomas Süssli, ''chef de l'Armée'' de la Défense SuisseLe 12 septembre 2025, le commandant de corps Thomas Süssli, a été reçu au Luxembourg avec honneurs militaires par le général Steve Thull, chef d'état-major de l'Armée luxembourgeoise, dans le cadre d'une visite officielle de deux jours. 
- 
        
            
Promesse solennelle de la 206e session de recrues et à la remise de décorations aux participants à une mission OMPVendredi 12 septembre 2025, l'Armée luxembourgeoise a invité à assister à la 206e promesse solennelle de recrues au Monument National de la Grève à Wiltz, en présence de Yuriko Backes, ministre de la Défense. 
Dernière modification le
