Actualités

  • Filtrer  ( Langues, Thèmes, etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période
  • 268 résultat(s)
  1. Le samedi, 12 janvier 2019, les forces de l’ordre et les services de secours participeront à un exercice national anti-terroriste sur le site de Belval et plus précisément au sein et aux alentours de la Rockhal et à Esch/Belval ainsi qu’au Centre hospitalier Émile Mayrisch (CHEM).

  2. La traditionnelle "Veillée de Noël" a eu lieu en date du 20 décembre 2018 au Centre militaire à Diekirch en présence du ministre de la Défense, François Bausch, du chef d’état-major de l’armée, général Alain Duschène, ainsi que de nombreux membres de l’armée, militaires et civils.

  3. En date du 13 décembre 2018, les membres du troisième contingent de l'armée luxembourgeoise "Enhanced Forward Presence" (eFP 03), dont un officier, quatre sous-officiers, deux caporaux et dix-neuf soldats, sont rentrés au Grand-Duché de Luxembourg après avoir passé quatre mois en Lituanie.

  4. La Journée de commémoration nationale rend hommage à la solidarité et au courage du peuple luxembourgeois durant l’occupation de 1940 à 1945. À cette occasion, plusieurs cérémonies ont été prévues au Luxembourg le 7 octobre 2018.

  5. En date du 14 septembre 2018, l’armée luxembourgeoise a procédé au Campus scolaire "Kinneksbond" à Mamer à la promesse solennelle de la 31e session de recrues. En présence de la secrétaire d’État à la Défense, Francine Closener, 27 soldats volontaires, dont quatre de nationalité portugaise, un de nationalité française et un de nationalité néerlandaise ont prêté serment.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. ...
  7. Dernière page