Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 405 résultat(s)
  1. Le président du Comité militaire de l’Union européenne (PCMUE), le général Patrick de Rousiers, a effectué les 19 et 20 mars 2015 une visite au Luxembourg. Le Comité militaire de l'Union européenne (CMUE) est l'organe militaire suprême au sein du Conseil de l'Union européenne. Il est l'enceinte de consultation et de coopération militaire entre les États membres de l'Union européenne dans le domaine de la prévention des conflits et de la gestion des crises.

  2. Le 4 mars 2015, un sous-officier de l’armée est rentré au pays après trois mois de séjour au sein de la mission EUFOR RCA. Le Conseil de l’Union européenne a lancé le 1er avril 2014 l’opération militaire EUFOR RCA qui contribue à créer un environnement sécurisé en République centrafricaine, comme l'a autorisé le Conseil de sécurité dans sa résolution 2134 (2014).

  3. L’armée luxembourgeoise a procédé en date du 8 janvier 2015 au Centre militaire à Diekirch à la promesse solennelle de la 20e session de recrues. En présence de la secrétaire d’État à la Défense, Francine Closener, 32 soldats volontaires – dont quatre de nationalité portugaise, un de nationalité française et un de nationalité italienne – ont prêté serment. Cette cérémonie marque la fin de l'instruction de base de quatre mois, qui vise à préparer des jeunes soldats à la prochaine phase dite "formation militaire", constituant les 36 premiers mois de leur service militaire.

  4. Le 10 décembre 2014, un sous-officier de l’armée est rentré au pays après quatre mois de séjour au sein de la mission EUFOR RCA. Le Conseil de l’Union européenne a lancé le 1er avril 2014 l’opération militaire EUFOR RCA qui contribue à créer un environnement sécurisé en République centrafricaine, comme l'a autorisé le Conseil de sécurité dans sa résolution 2134 (2014).

  5. Sur proposition du ministre de la Défense et après consultation de S.A.R. le Grand-Duc, le Conseil du gouvernement a décidé aujourd’hui de confier la charge de chef d’état-major de l’armée au colonel Romain Mancinelli à partir du 2 décembre 2014, en remplacement du général Mario Daubenfeld qui a fait valoir ses droits à la retraite à partir du 1er décembre 2014. Le colonel Mancinelli sera nommé général.

  6. Le 1er octobre 2014, l’adjudant-chef Robert Hinger est rentré au pays après deux mois au sein de la mission de l’Union européenne EUSEC en République démocratique du Congo à Kinshasa où il occupait une fonction de sous-officier d’administration dans la chaîne de paiement de EUSEC RD Congo. EUSEC RD Congo a été mise en place le 2 mai 2005 en tant que mission de conseil et d’assistance en matière de réforme du secteur de la sécurité en République démocratique du Congo, en vue de contribuer à une intégration réussie des forces armées en République démocratique du Congo.

  7. En date du 1er octobre 2014, le général Mario Daubenfeld, chef d’état-major de l’armée, a fait valoir auprès du Vice-Premier ministre, ministre de la Défense, Étienne Schneider, ses droits à la retraite à partir du 1er décembre 2014. Le général Daubenfeld assume la fonction de chef d’état-major de l’armée depuis le 1er février 2013.

  8. Le 29 septembre 2014, le général Mario Daubenfeld, chef d’état-major de l’armée a procédé à l’assermentation de cinq nouveaux sous-officiers de carrière de l’armée. Il s’agit des sergents Hugo Martins Mota, Michael Simon, Ken Poiré, Jeff Kiesch et Patrick Brito Correia.

  1. Première page
  2. ...
  3. 14
  4. 15
  5. 16
  6. 17
  7. 18
  8. ...
  9. Dernière page