Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 409 résultat(s)
  1. Les 5 et 6 juillet 2023, l'armée luxembourgeoise organisa pour la dixième fois un challenge militaire interarmées dans la région de Lultzhausen/Insenborn. Le circuit d'environ 16,6 kilomètres était composé de 16 obstacles terrestres et aquatiques. Le parcours fut effectué par 41 équipes de 4 personnes et la distance entre les obstacles dut être parcourue à pied.

  2. Mardi 20 juin 2023, l'armée luxembourgeoise a célébré la fête nationale à la place de Guillaume à Diekirch en présence du ministre de la Défense, François Bausch, et du chef d'état-major de l'armée, le général Steve Thull.

  3. En date du 20 avril 2023, François Bausch, Vice-Premier ministre, ministre de la Défense et ministre de la Mobilité et des Travaux publics, le général Steve Thull, chef d'état-major de l’armée, et le colonel Alain Schoeben, commandant des Forces, ont procédé à la pose de la première pierre du réaménagement et de l'extension de la caserne Grand-Duc Jean au Herrenberg à Diekirch.

  4. Le vendredi 27 janvier 2023, S.A.R. le Grand-Duc a visité la "SportFabrik", gérée par le Luxembourg Institute for High Performance in Sports (LIHPS) avec l’expertise de son partenaire scientifique, le Luxembourg Institute of Research in Orthopedics, Sports Medicine and Science (LIROMS).

  5. Vendredi 13 janvier 2023, l'armée luxembourgeoise a invité à assister à la 44e promesse solennelle de recrues qui eut lieu au centre militaire à Diekirch, en présence du Vice-Premier ministre, ministre de la Défense, François Bausch, du chef d'état-major de l'armée luxembourgeoise, général Steve Thull, du commandant des Forces, colonel Alain Schoeben et des membres de l'armée.

  6. Le 15 décembre 2022, le Général Steve Thull, Chef d'État-Major de l'Armée, a invité à la célébration du 25ème anniversaire de la Section de Sports d'Élite de l'Armée luxembourgeoise (SSEA) qui eut lieu au Centre militaire à Diekirch cet après-midi, en présence de S.A.R. le Grand-Duc et du ministre des Sports, Georges Engel.

  7. À partir de 2023, l'armée luxembourgeoise participera à deux nouvelles missions internationales: le groupement tactique allié en Roumanie dans le cadre des activités de vigilance renforcée (enhanced Vigilance Activities - eVA) de l'OTAN et la mission d'assistance militaire de l'Union européenne pour l'Ukraine (EU Military Assistance Mission for Ukraine – EUMAM Ukraine).

  1. Première page
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. ...
  8. Dernière page