Dernière modification le
Fête nationale 2023: cérémonie militaire à Diekirch
Mardi 20 juin 2023, l'armée luxembourgeoise a célébré la fête nationale à la place de Guillaume à Diekirch en présence du ministre de la Défense, François Bausch, et du chef d'état-major de l'armée, le général Steve Thull.
Les allocutions de la part du commandant des Forces, colonel Alain Schoeben, ainsi que du ministre de la Défense, François Bausch, ont introduit la festivité. Lors de la cérémonie, des unités a été présentées à l'adjudant de corps des Forces, adjudant-major Steve Ries, suivies par une présentation des unités au commandant des troupes, lieutenant-colonel Kim Kirsch.
Au cours de la cérémonie, des distinctions honorifiques ont été décernées, honorant les membres de l'armée luxembourgeoise pour leurs nombreuses années de service, l'un d'entre eux ayant reçu la croix de 30 années de service. Une interprétation de l'hymne national et un défilé dynamique de troupes et du détachement motorisé ont clôturé la cérémonie militaire.
L'encadrement musical a été assuré par la Musique militaire grand-ducale qui a offert une performance dynamique, allant des classiques intemporels aux reprises contemporaines. Le programme a été commenté par Stéphanie Haan.
Communiqué par l'état-major de l'armée