Tests antigéniques gratuits pour les salariés disposant d'une première dose de vaccin

Le vote du projet de loi 7924 à la Chambre des députés marque le début de l'entrée en vigueur des nouvelles mesures gouvernementales rendant le régime 3G obligatoire sur le lieu de travail à partir du 15 janvier 2022, permettant ainsi un environnement de travail plus sûr pendant la pandémie de COVID-19. Ainsi, tout salarié se rendant sur son lieu de travail devra présenter obligatoirement soit un certificat de vaccination valide, soit un certificat de rétablissement valide, soit un certificat de test COVID-19 négatif valide.

Les salariés disposant de leur première dose de vaccin, en attendant leur deuxième dose, peuvent se faire tester gratuitement à compter du 14 janvier 2022. À cet effet et dès aujourd'hui, jeudi 16 décembre 2021, ils se verront remettre, lors de l'administration de leur première dose de vaccin, une série de 20 codes. Ces codes leur permettront d'effectuer 20 autotests antigéniques certifiés gratuits dans un des cinq centres de tests gérés par l'armée luxembourgeoise jusqu'à l'obtention d'un schéma vaccinal complet et ceci jusqu'au 28 février 2022. Le site www.covidtesting.lu permettant de fixer les rendez-vous sera accessible à compter du 10 janvier 2022. 

Le Vice-Premier ministre, ministre de la Défense, François Bausch, et le chef d'état-major de l'armée, Steve Thull, présenteront les détails de cette campagne de test à l'occasion d'une conférence de presse, qui aura lieu le 5 janvier 2022 à 11 heures et qui sera retransmise en direct avec une traduction simultanée en français sur le site officiel du gouvernement.

Communiqué par la Direction de la défense

Dernière mise à jour