L'Armée a célébré le 15e anniversaire du label "SuperDrecksKëscht fir Betriber"

En date du 10 février 2020, l'Armée luxembourgeoise a célébré le 15e anniversaire du label "SuperDrecksKëscht® fir Betriber" dans le cadre d'une cérémonie au Centre militaire à Diekirch.

  1. ©EMA

    Arny Jakobs, consultation pour entreprise du Superdreckskëscht, le colonel Yves Kalmes, commandant du Centre militaire de Diekirch et Dr. Klaus Schu, directeur de la SuperDrecksKëscht (de gauche à droite) pendant la remise du label.
  2. ©EMA

    Photo de groupe des participants à la cérémonie de remise du label.

Le label de "SuperDrecksKëscht®" est une marque de qualité délivrée pour une gestion écologique des déchets. Il est attribué aux entreprises et aux institutions privées et publiques qui appliquent le concept de "SuperDrecksKëscht® fir Betriber" et contribuent ainsi à protéger l'environnement en réalisant une gestion moderne des déchets. La collaboration a débuté en 1994, donc un accord a été signé qui stipulait que "SuperDrecksKëscht®" conseillerait l'Armée sur la gestion des déchets. Ledit label est certifié selon une norme internationale ISO, qui comprend entre autres des procédures de contrôle à l'aide d'un catalogue détaillé. La coopération s'est développée et renforcée au fil des années.

Le centre de recyclage du hall logistique au Centre militaire a été conçu en étroite collaboration avec un conseiller environnemental du "SuperDrecksKëscht®", afin de permettre une mise en oeuvre des critères aussi efficaces que possible. L'Armée se réjouit d'une coopération réussie avec "SuperDrecksKëscht®" et poursuivra ses efforts en matière de durabilité et responsabilité écologiques.

Communiqué par l'état-major de l'Armée

Dernière mise à jour