"Central Region Chiefs of Army Staff Talks" au Luxembourg

Du 3 au 5 mai 2004, ont eu lieu à Luxembourg les "Central Region Chiefs of Army Staff Talks". Sur invitation du chef d’état-major de l’Armée, le Colonel Nico Ries, ces pourparlers se sont tenus au Centre de communication du gouvernement à Senningen.

Les discussions portaient sur des sujets d’intérêt commun entre chefs d’état-major de l’Armée de terre tels les défis en rapport avec les changements de la structure de commandement de l’OTAN et les effets de ceux-ci sur les Armées de terre de la "région centrale".

Cette conférence a également permis aux participants d’exposer et de discuter des sujets spécifiques à leurs zones de responsabilité.

Cette réunion annuelle connaît une importance croissante parmi les commandants des Armées de terre de l’OTAN. Les nouveaux partenaires de l’OTAN entreprennent en effet des efforts considérables afin de restructurer leurs forces armées de manière à mettre plus de capacités à disposition de l’OTAN.

Il convient de relever la présence des chefs d’état-major de l’Armée de terre de certains nouveaux états-membres de l’OTAN comme la Lituanie, la Lettonie, l’Estonie et la Slovaquie. Y étaient également représentés la Belgique, le Canada, les Pays-Bas, la France, l’Allemagne, le Luxembourg, la République Tchèque, la Norvège, ainsi que le Royaume-Uni.

(communiqué par l’Etat-major de l’Armée)

Dernière mise à jour