Camp Belvedere

Après la mission d’extraction de villageois serbes de Svinjare qui s’est terminée hier soir à 18.00 heures, le peloton luxembourgeois devenait élément de réaction rapide au camp Belvedere, site de stationnement du "Battlegroup" français dont fait partie le contingent luxembourgeois.

Le 18 mars à 21.00 heures le peloton luxembourgeois recevait l’ordre de patrouiller le long du fleuve Ibar entre Loziste et Leposavic afin de renseigner sur d’éventuels regroupements de manifestants.

Le 19 mars à 12.00 heures les Luxembourgeois ont procédé à l’escorte d’un bus de réfugiés serbes du camp de Belvedere vers un camp pour réfugiés installé près de Leposavic, peuplé essentiellement de Serbes.

Depuis 14.00 heures le peloton luxembourgeois fait de nouveau fonction d’élément de réaction rapide avec préavis 10 minutes, prêt à intervenir dans la ville de Mitrovica.

Malgré les nombreux efforts consentis au courant des 48 heures écoulées ils font face à leurs responsabilités avec détermination, professionnalisme et courage.

(communiqué par l'Etat major de l'Armée)

Dernière mise à jour