Le 1er mai 2003, seconde édition de la journée familiale de l´APSOL.

Le 1er mai 2003, quelque 150 membres de l’APSOL (Association professionnelle des sous-officiers luxembourgeois) se sont donné rendez-vous au centre militaire à Diekirch. Cette initiative, destinée, entre autres, à consolider les liens amicaux entre quasi trois générations de sous-officiers d’active et de retraités ainsi que leurs familles, a de nouveau connu un grand succès.

Malgré les conditions météorologiques désavantageuses, les organisateurs ont su convaincre leurs invités par un programme répondant aux attentes de tout un chacun. En effet, celui-ci a attiré non seulement l’attention des plus jeunes par le biais d’excursions à cheval et de tours magiques, le tout dans un environnement sécurisé, mais a également su impressionner les moins jeunes par les performances musicales offertes par les sous-officiers de la musique militaire.

Cet évènement a de nouveau démontré que le travail de l’organisation syndicale au sein de la force publique ne joue non seulement un rôle important au niveau de l’aspect professionnel mais également dans le cadre des relations sociales, ce qui a été souligné notamment par la présence du ministre de la défense Charles Goerens.

(communiqué par l'Etat-major de l'Armée)

Dernière mise à jour