Trois sportifs d'élite de l'Armée luxembourgeoise aux Jeux Olympiques à Beijing

En date du 17 juillet 2008, les trois sportifs d’élite de l’armée luxembourgeoise, David Fiegen, Marc Schmit et Dirk Bockel, ont été reçus à Luxembourg-ville par Jean-Louis Schiltz, ministre de la Défense et par le chef d’Etat-Major de l’Armée, Gaston Reinig. Jean-Louis Schiltz et Gaston Reinig tenaient à leur souhaiter bonne chance pour leur participation aux Jeux Olympiques à Beijing du 8 au 24 août 2008.

Après Athènes en 2004, le vice-champion d’Europe de 2006, David Fiegen, participera pour la 2ième fois de sa carrière sportive aux Jeux Olympiques. Il sera au départ des séries de 800 mètres le 20 août 2008.

Marc Schmit, qui a obtenu une "place sur invitation" dans la discipline du Laser (voile) participera à ses premiers Jeux qui se dérouleront au centre de voile de Qingdao et qui débuteront le 12 août.

Dirk Bockel, qui prendra le départ du triathlon le 19 août, a également choisi de défendre les plus démunis de ce monde. En effet, durant son séjour à Pékin, l’athlète, qui représentera les couleurs luxembourgeoises lors de sa compétition, a décidé d’intervenir en faveur du travail de SOS Villages d’enfants monde. Nommé ambassadeur de SOS Villages d’enfants pour les Jeux Olympiques, il visitera, après sa course, le village de Tianjin, un des 473 villages créés par l’association à travers le monde, qui offre un foyer chaleureux à des enfants abandonnés et en détresse.

Dernière mise à jour