Le ministre de la Défense, Jean-Louis Schiltz, au quartier général de l'Eurocorps et à la cérémonie des vœux à l'armée française à Illkirch-Graffenstaden

À l’invitation du ministre de la Défense français, Hervé Morin, le ministre luxembourgeois de la Défense, Jean-Louis Schiltz, a participé ensemble avec ses homologues allemand et belge ainsi que le secrétaire général de la politique de défense espagnol à la cérémonie des vœux aux armées organisée le 11 janvier 2008 au 1er Régiment du génie à Illkirch-Graffenstaden.

"L’année 2008 sera celle de l'Europe de la défense", a déclaré le ministre Schiltz lors de son allocution devant les militaires français et européens, faisant référence aux ambitions mises en avant par la France dans le domaine de la défense européenne.

Auparavant, les cinq ministres de la Défense des nations cadres du Corps européen (France, Allemagne, Belgique, Espagne, Luxembourg) avaient visité le quartier général de celui-ci à Strasbourg après avoir été accueillis par le commandant de l’Eurocorps, le lieutenant-général Pedro Pitarch.

L’Eurocorps comprend des contributions militaires de ses cinq nations cadres: l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne, la France et le Luxembourg (membre depuis le 7 mai 1996). Le quartier général, auquel participent des militaires des États membres et d’Autriche, de Grèce, de Pologne et de Turquie, est implanté à Strasbourg.

Dernière mise à jour