Ouverture de l'exposition sur le camp de concentration de Natzweiler à Diekirch

La cérémonie d'ouverture officielle de l'exposition "Contre l'oubli" sur le camp de concentration de Natzweiler a eu lieu le jeudi 4 juillet 2002 au Centre militaire à Diekirch en présence des lieutnants-colonels Fernand Guth et Gaston Reineg.

Cette exposition mobile, qui a déjà fait le tour du Grand-Duché et qui a été créée et organisée par M. Steve Kayser, professeur d'histoire à l'Athénée de Luxembourg et au Lycée technique de Bonnevoie, en collaboration avec une de ses classes scolaires, est destinée à montrer aux soldats-volontaires dans le cadre de leur cours d'instruction civique, quelles peuvent être les conséquences de l'échec d'un système démocratique et de ses institutions. La République de Weimar et les conséquences de son échec, la dictature hitlérienne, n'en sont malheureusement qu'un trop bon exemple.

Lors de la cérémonie d'ouverture de l'exposition, l'organisateur M. Steve Kayser a rappelé la mise au point de l'exposition de même que l'historique du camp de concentration de Natzweiler.

Dernière mise à jour